ETSY

La situation… le constat.
Depuis plusieurs années je travaille en musique et comme artiste numérique en production audio et vidéo, Comme vous peut-être,  je passe beaucoup trop d’heures tout les jours assis devant un ordinateur, des écrans, des tablettes, dans la voiture ou les transports en commun et dans toute cette vie « online ».
 
Nous courrons après notre temps mais sans trop bouger, nous nous encrassons… et après nous nous inscrivons au gym, mais nous manquons de temps pour y aller… Tout ce temps perdu dans l’immobilité ou presque, dans les nuages et l’intangible! J’en ai eu presque une surdose, mais maintenant j’ai compris que j’ai besoin de plus de concret et de contact humain dans ma vie, de plus de conscience et de « offline ».  Suite à ce constat, j’ai décidé de bouger plus au quotidien et de mettre d’avantage de tangible dans ma vie; j’ai alors décidé de… Toucher du Bois…

Rangement pour disques et meubles usuels en matériaux recyclés par MagicCarpenter

J’ai toujours été quelqu’un aimant créer et produire du matériel concret et surtout avec des objets ayant été présumés par leur précédent propriétaire comme ayant terminés leur vie utile.  N’ayant pas envie d’ajouter encore des déchets sur cette merveilleuse petite planète, je me devais d’être conséquent dans mes idées et  faire ce que je crois être le mieux pour la Terre tout en créant quelque chose de beau, d’utile et de pratique sans empreinte écologique, et même en redonnant vie à des trucs qui allaient directement vers le dépotoire…

 
La passion… la cérémonie.
Mon amour de la musique est né en écoutant des « longs jeux » sur le « pickup » familial… Aujourd’hui, je fais toujours la même chose, toujours sur des systèmes de son vintage que je fais réparer, tant par soucis d’un son authentique et chaleureux que par soucis de réutilisation d’objets qui peuvent être  encore utiles moyennant un peu de temps et d’amour!
 
Nous, amateurs de disques vinyles/33 tours, nous aimons la cérémonie qu’est d’écouter de la musique. Nous aimons le médium, le contact avec l’objet, la chaleur du son, la pochette en tant qu’oeuvre d’art et nous souhaitons justement faire découvrir nos trouvailles et apprécions les partager avec nos ami(e)s mélomanes. Nous en sommes fiers; alors pourquoi devons-nous les enfermer dans des meubles de rangement stériles du type IKEA? C’est bien simple! Parce qu’il n’y pas pas grand chose d’autre sur le marché et ce qu’il y a, est souvent presque aussi banal et fait en série que ce que IKEA nous offre mais à des prix totalement exorbitants.
 
Même si aujourd’hui la musique est vraiment partout, elle est malheureusement devenue beaucoup trop invisible. Nous avons besoin du contact avec l’objet! Nous dépensons des milliers de dollars dans notre collection alors je crois sincèrement qu’elle mérite de se présenter  à nous de la meilleure façon qui soit afin d’avoir le goût d’aller y redécouvrir une oeuvre qui nous a fait vibrer ou un nouveau disque que l’on vient tout juste de se procurer!